La famille Lefèvre - Toubio
La famille Lefèvre cultive, depuis 33 ans, 35 ha de légumes et 18 ha de pommes et de poires. Les cultures légumières sont très diversifiées et le verger contient de nombreuses variétés.
Spécialiste dans la culture des légumes feuilles (pourpier, laitue, salade de blé, cresson, etc.), la famille Lefèvre tient particulièrement à ce que ceux-ci soient vendus le plus frais possibles. Les légumes feuilles sont donc récoltés quotidiennement.
Le petit +
Les productions de la famille Lefèvre sont également situées à Wanfercée-Baulet (province de Namur et du Hainaut).
Interbio
Grossiste en produits bio situé à Sombreffe, Interbio est une palteforme de distribution de produits bio, créée par le groupement de quelques producteurs. Interbio fournit Fresho depuis sa création.
Par sa large gamme de produits bio, locaux mais aussi européens, Interbio permet à Fresho d’offrir à ses clients des produits variés.
Le petit +
Appartenant à la famille Lefèvre, l’équivalent de la récolte de 50 ha de fruits et légumes bio proviennent directement de Wanfercée-Baulet !
Les Vergers de la Vallée
La famille Fallon produit pas moins d'une dizaine de variétés de pommes et 6 variétés de poires BIO dans leurs vergers situés à Eghezée, en province de Namur.
Le petit +
Les vergers de la vallée organisent une auto-cueillette dans leurs vergers le 21 & 22 septembre. Munissez-vous de vos bottes et votre panier pour venir cueillir vos pommes bio en famille."
Plus d'infos sur les Vergers de la Vallée
Marc Ballat
Fruiticulteur passionné, Marc Ballat cultive, depuis 10 ans, des pommes et des poires.
Son verger, situé à Bombaye dans la province de Liège, existe depuis les années 60.
Le petit +
Le verger de Marc est en bio depuis que la certification existe (1991).
Agrisert
Producteurs de Gerpinnes (province du Hainaut), Monsieur et Madame Bolle décident en 1991 de se lancer dans la culture de fraises.
C'est ainsi que chaque année, à la belle saison, nous avons la chance de déguster ces fruits d'exception.
Le petit +
La famille Bolle cueille souvent ses fraises le dimanche, afin de nous livrer des fruits d’une qualité optimale.